630 m2
18 Pièces
12 Chambre(s)
6 SdB
29800 m2
+10 Véhicule(s)

Château du XIVème

PATRIMOINE FRANÇAIS

PARC DE 3 HECTARES

Situation: 

Nous sommes en Sud Lozère limite Gard aux portes d’un patrimoine d’exception. Le patrimoine naturel, paysager, architectural et historique du Parc national des Cévennes. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Le village situé entre Anduze et Florac, bordé par le Gardon, est à seulement 250m d’altitude, son climat est chaud et sec l’été, doux l’hiver. 

Le château :

Ce château du XIVème siècle est situé en position dominante au cœur d’un parc de 3 hectares à 4 entrées. Parc boisé d’arbres plusieurs fois centenaire, dont un immense séquoia dominant un majestueux cèdre du Liban, classé arbre remarquable de Lozère. C’est un bâtiment quadrangulaire comportant une tour ronde à trois de ses angles et une tour carrée. 

Le château offre plus de 630m2 habitables restaurés sur trois niveaux. Il concilie confort moderne et charmes d’autrefois. Au niveau de la cour centrale, où trône le donjon, nous découvrons une immense pièce de vie, bibliothèque monumentale et son bureau ainsi qu’une cuisine voûtée. Sur l’accès terrasse, un grand appartement indépendant équipé. À l’étage, un salon de réception, une chambre ainsi que deux suites dont une de 53m2 avec une vue extraordinaire sur le village en contrebas. 

Dans l’aile Nord-Ouest du chateau, sur trois niveaux. 3 appartements de 60 à 75m2 composés chacun d’un salon/salle à manger, cuisine équipée, deux chambres et une salle de bain moderne situé au cœur de la tour. L’ appartement du dernier étage bénéficie d’une terrasse de 46 m2 dominée par le donjon du XIVème. 

Le château dispose d’environ 450 m2 de dépendances à rénover entièrement. Une ancienne bergerie, 2 clèdes, une maison de gardien, une dépendance ainsi qu’une chapelle. Le potentiel et la capacité d’accueil restent immenses. 

Le château trône dans ce bout de Lozère chargé d’Histoire, entre faune et flore dans un lieu d’exception, à l’allure enchanteresse.

  • 24km Anduze, 70km Nîmes, 90km Montpellier.
  • 4 gîtes indépendants et 4 chambres d’hôtes.
  • Cœur de ville avec commerces et maison médicale à 10min à pieds
  • Nombreuses Randonnées dont un GR au départ du château 
  • Tv internationale, wifi, eau de ville, tout à l’égout, cave.
Réf. 18.1149
DPE : F GES : D
880 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.
Demande de renseignements sur ce bien

Nom *

Email *

Téléphone *

Votre message