500 m2
12 Pièces
8 Chambre(s)
3 SdB
3 SdE
4900 m2

SOMMIÈRES

A l’abri des regards et au calme absolu, ce superbe mas, à l’origine viticole, a été bâti au XVII ieme siècle, au coeur d’un très beau parc aux essences centenaires. Plusieurs fois remanié dans le temps, la dernière rénovation est de 2006. 

Passé l’élégant portail entre des piliers de pierre, on est immédiatement séduit  par l’ambiance chaleureuse et authentique des lieux. Se développent 500 m2 habitables sur 4900 m2 de jardin (3800 de parc et 1100 m2 de potager)  avec Extension possible si aménagement de la grande remise de 80 m2 au sol, avec grande hauteur sous faîtage.

Articulé en L autour d’une cour ombragée, la propriété offre trois entrées, la première dessert le corps principal a l’ouest, la deuxième à l’est. La troisième conduit à la maison d’amis sur deux niveaux : salon, salle à manger , cuisine, sanitaires au RDC 3 chambres et sdb et salle d’eau à l’étage. L’habitation principale se compose de deux salons, d’une grande et lumineuse salle à manger familiale, d’une cuisine pleine de charme et de sa souillarde. On parvient à l’étage par un bel escalier ou se trouvent  3 chambres, salle de bain, salle d’eau dressing et immenses greniers à aménager. Un dernier étage est réservé à une immense suite : salle de bains, chambre et dressing. La encore, possibilité d’extension par la rénovation d’actuels greniers.

Les lieux ont été revus pour améliorer le confort mais préservés dans leur authenticité. Les plafonds sont superbes, les deux chemisées fonctionnent. La maison est chauffée au fioul. Un espace piscine, très réussi, bénéficie de plusieurs orientations et tel un bassin ancien, s’intègre parfaitement à l’esprit des lieux. Il fait bon vivre sous ces cieux ….

Réf. 17.1041 PP
1 125 000 €
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.
Nouveauté
Demande de renseignements sur ce bien

Nom *

Email *

Téléphone *

Votre message