900 m2
Patrick Poncet Pièces
16 Chambre(s)
3 SdB
7 SdE
180000 m2
10 Véhicule(s)

Château cathare du XIIIème siècle

Château dans l’aude verte.

EXCLUSIVITÉ.

RESTAURATION COMPLÈTE

 Situation : Situé dans le sud de la France au cœur de l’Aude verte, à 15 minutes de la bastide médiévale de Mirepoix, à 45 minutes de la cité de Carcassonne et de la métropole moderne de Toulouse. Nous sommes dans la campagne française, où le calme et une certaine sérénité se dégagent de ce lieu. Les accès autoroutes, TGV et aéroport sont à 45 minutes, de ce lieu unique.

Histoire : La Commanderie fut construite au XIII e siècle par le seigneur Cathare Guillaume de Plaigne. Sa dernière descendante, Anne de Plaigne, qui avait épousé en 1642 le Comte de Pibrac, vendit le château à François Paul de Béon-Masse-Cazeaux, Grand Prieur de l’Ordre de Malte à Toulouse, qui fit ériger en 1688 cette seigneurie en commanderie de l’Ordre de Saint Jean. Ce fut la plus grande et la plus récente Commanderie du Languedoc.

La Commanderie restera dans les biens de l’Ordre de Malte jusqu’à la Révolution.

Le Château : L’élégance de ce lieu est vraiment surprenant, il se dégage une certaine douceur, une fraicheur avec le parc qui entoure cet édifice. Le château a conservé l’esprit de la forteresse,   la grande Salle des Chevaliers pour les banquets et les événements, la salle de billard. Les cuisines et les salles de bains modernes, donnent toutes sur l’élégant parc à l’anglaise avec piscine; les 12 chambres doubles du Château et les 4 chambres doubles du Cottage indépendant situé dans le parc offre une capacité d’accueil de 32 personnes dans un confort absolu et un univers unique. La Chapelle est toujours dans le château. Il se situe au coeur de 18Ha de terrain dont 14Ha de terres agricoles et 4Ha de parc.

Ce que nous pensons : Nous voyons beaucoup de biens exceptionnels, et nous voyons cet édifice comme une oeuvre d’art d’un siècle passé où  il reste une douceur de vie, un certain art de vivre dans nos campagnes françaises.

CHRISTIE’S INTERNATIONAL REAL ESTATE

AFFILIÉ EXCLUSIF OCCITANIE

 

DPE : E
GES : E
1 980 000 €
Réf. 20.1287 PP
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.
Exclusivité
Côté pratique
Commerces - Écoles - Gare TGV 45 minutes - Aéroport 45 minutes
Demande de renseignements sur ce bien

Nom *

Email *

Téléphone *

Votre message