1000 m2
437000 m2

Aude, Exceptionnel domaine viticole

aude

La surface totale est d’environ 437 hectares répartis, en chiffres arrondis, comme suit :55 ha de vignes ( 51ha en AOP et 4 ha en VDP) 35 ha de champs cultivables (vignes ou céréales) Environs 2 ha de lac 345 ha de landes, bois, garrigues…

La maison principale d’environ 1000 m2 en pierre, entièrement rénovée gros et second oeuvre avec chauffage au sol, salles de bain neuves, etc. composée de 9 grandes chambres et suites,4 salons, cuisine et salle à manger, réception et bureau. Une petite partie du second oeuvre est à terminer. 3 bâtisses attenantes à la maison principale doivent être reconstruites pour de l’habitation représentant une surface habitable d’environ 1200 m2. Bureau Cave .

Un parc arboré de 3000 m2 accueille une chapelle, un amphithéâtre en pierre, un bassin d’ornement, un four à pain, une ancienne orangeraie et des allées ombragées.Idéal pour des réceptions, il pourrait s’adosser à une salle de réception .

La propriété se situe sur le flanc sud du Mont Alaric dans un environnement naturel. Le point le plus bas est à une altitude de 80 m et le plus haut à 620 m. L’environnement fait penser à la Toscane. Les 55 ha de vignes sont majoritairement concentrées autour de la propriété, immergés dans les 437 ha de nature. Sur les contreforts du mont, elles bénéficient des bienfaits du lac de 2 ha (capacité d’irriguer 40000 m3).

L’exposition, l’altitude et la brumisation naturelle sont à l’originede ce micro-terroir. Dans un environnement agro forestier comptant 100 variétés defruitiers, 700 oliviers et 200 amandiers, les vignes sont cultivéesselon les principes de la biodynamie (culture certifiée Déméter).

Sa gamme de 5 vins d’AOC Languedoc accueillera 2 nouvelles références en 2019, sur des cépages. Le domaine compte 13 variétés de cépages et produit des vins rouges, blancs et rosés.

Situation : à 10 minutes de l’aérodrome de Lézignan-Les-Corbièreset de la sortie de l’autoroute Narbonne-Carcassonne-Toulouse. A40 minutes de l’aéroport international de Carcassonne, 80 minutes de l’aéroport de Toulouse.La propriété se prête au développement d’activités agri-oenotouristiquesaprès transformation/reconstruction du bâti existant et du développement potentiel de cabanes, de yourtes, etc. dans les vignes, la garrigue et les bords du lac, voire d’un lieu de retraites spirituelles.

8 800 000 €
Réf. 19.1237 PP
Les prix indiqués incluent nos honoraires de négociation.
Nouveauté
Demande de renseignements sur ce bien

Nom *

Email *

Téléphone *

Votre message