Le MoCo-Montpellier Contemporain ouvrira le 29 juin

LE CENTRE D’ART CONTEMPORAIN DE MONTPELLIER INAUGURERA SA 1ÈRE EXPOSITION LE 29 JUIN 2019.

Le MoCo, situé dans l’Hôtel Montcalm, est le 3e pilier, avec La Panacée et l’Ecole des Beaux-Arts, de l’établissement public créé par la Métropole autour de l’art contemporain.
La collection inaugurale, présentée au MoCo à partir du 29 juin prochain, mettra à l’honneur la collection de l’entrepreneur japonais Yasuharu Ishikawa, avec 50 oeuvres muséales (sculptures, vidéos, installations et photographies) d’environ 20 artistes internationaux.

UN PREMIER WEEK-END GRATUIT

Pour accompagner l’inauguration du MoCo en juin prochain, la Ville propose également une ZAT (Zone Artistique Temporaire) d’un type particulier, baptisée « 100 artistes dans la ville ». L’opération s’appuiera sur un parcours artistique protéiforme, déployé dans tout l’Ecusson et le quartier des Beaux Arts, du 8 juin au 28 juillet.
Les 29 et 30 juin prochain, pour son inauguration, l’entrée au MoCo sera gratuite.
Partager

Autres actualités
  • Label « Pays d’Art et d’Histoire »
    Montpellier Méditerranée Métropole, labellisée pays et villes d’art et d’histoire. Le Ministre de la Culture vient d’attribuer à Montpellier Méditerranée Métropole le label « Pays d’art et d’histoire », première Métropole à le recevoir. Cette reconnaissance nationale témoigne de l’engagement de la Métropole à conserver et valoriser le patrimoine d’aujourd’hui et de demain. Ce label […]
  • AD. Marché de l’Art
    Le design des années 1910 à 1950 à l’honneur chez Christie’s   Christie’s expose jusqu’au 19 novembre, jour de la vente aux enchères, une sélection rare de meubles et de luminaires signés Charlotte Perriand, Alberto et Diego Giacometti, Claude Lalanne, Jan et Joël Martel ou encore Antoni Gaudí.  En voici un aperçu :   © […]

Start typing and press Enter to search